Le CBD se présente sous de nombreuses formes. Parmi les plus populaires, citons les fleurs, les résines, les cristaux, les huiles, les gélules, les produits comestibles, les cosmétiques, etc. Lorsque vous ouvrez un magasin CBD, vous n'avez pas besoin de vendre toutes les formes de CBD, mais vous devez en choisir plusieurs à conserver vos clients heureux. Il existe aujourd'hui de nombreux utilisateurs de CBD, et leurs profils varient énormément. Préférez donc un grossiste qui propose une large gamme de produits pour satisfaire tous vos clients et faire face à la concurrence. Assurez-vous que le modèle de tarification de votre fournisseur est adapté à vos besoins. N'hésitez donc pas à comparer les offres des différents grossistes pour voir quelle offre vous offre la meilleure marge bénéficiaire. Il en va de même ici : méfiez-vous des offres trop alléchantes. Si vous êtes confronté à un grossiste qui vous propose des prix planchers ou au contraire des prix gonflés, méfiez-vous. Établissez un budget à l'avance et choisissez des prix qui conviennent à votre entreprise.
Le premier label pour les produits CBD en Europe a été créé en 2019 par CAN (Cannabinoids Association of the Netherlands). Le premier objectif de ce label est d'assurer une transparence totale pour les consommateurs européens. L'étiquette est un outil pour aider les consommateurs à comprendre les avantages du CBD. En Europe, seuls quatre laboratoires répondent aux exigences CAN. Seuls ces laboratoires sont autorisés à étiqueter les produits CBD.
Pour recevoir ce label, toute la chaîne de production doit être contrôlée. Si les produits proposés par le distributeur cbd ne sont pas étiquetés, vous devez effectuer vous-même les tests. Si votre détaillant ne teste pas ses produits ou ne fournit pas de preuves crédibles des tests, vous devrez contacter un laboratoire tiers. La teneur en CBD et THC, ainsi que tous les cannabinoïdes doivent être testés. Bien entendu, nous vous conseillons de choisir un fournisseur réputé qui dispose déjà des agréments et marquages nécessaires pour vendre ses produits. De cette façon, vous évitez les risques juridiques et gagnez beaucoup de temps.